Puis-je dormir avec ma coupe menstruelle ?

Nous savons tous combien il peut être inconfortable de passer la nuit pendant les jours les plus lourds de vos règles. En apprenant à connaître notre corps, nous avons tendance à essayer des serviettes extra-longues ou des tampons méga-absorbants qui ne sont pas très confortables et qui, en plus, finissent par fonctionner à moitié, ce qui nous fait faire des taches. Il est donc normal de chercher de nouvelles solutions qui nous permettent de dormir paisiblement et sans accident. Vous vous demandez peut-être si je peux dormir avec ma coupe menstruelle ? Avec toute cette excitation, nous pouvons confirmer que, oui !

Comme vous l’avez probablement déjà lu sur la coupe menstruelle et ses nombreux avantages, vous devez savoir qu’il s’agit de l’un des produits d’hygiène menstruelle les plus sûrs et les plus discrets qui soient. Cependant, nous allons vous expliquer quelles sont les caractéristiques de la coupe menstruelle qui vous permettent d’avoir plus de confort et de dormir avec elle.

Capacité de rétention : comme vous le savez déjà, la coupe menstruelle recueille le sang et le flux menstruel. Contrairement aux serviettes et aux tampons, la coupe maintient le flux dans son état naturel. De plus, comme il est en silicone, il ne s’imprègne pas du fluide et évite les déplacements qui pourraient entraîner des pertes de sang. Il est important de savoir qu’une coupe menstruelle M de taille moyenne peut contenir jusqu’à 16 ml, tandis que la Beppy a une capacité comprise entre 25 et 35 ml dans la même taille. Cela vous permettra d’utiliser votre coupe menstruelle même les jours où le flux est le plus important, sans avoir à vous soucier de la vider pendant la nuit.

Une tranquillité d’esprit pour votre santé : les avantages de l’utilisation de la coupe menstruelle pour dormir sont multiples. D’une part, le silicone de qualité médicale empêche le sang de s’oxyder au contact de l’air et d’autres matériaux. Cela réduit considérablement le risque d’infections graves telles que le choc toxique et augmente la durée d’utilisation du produit. D’autre part, la possibilité d’utiliser la coupe menstruelle pendant plus d’heures pendant la nuit garantit un sommeil constant et sans stress, ce qui favorise le bon fonctionnement de votre corps et vous aide à commencer un nouveau cycle menstruel avec moins de symptômes inconfortables. Enfin, l’utilisation constante de la coupe menstruelle entraîne un exercice permanent des parois vaginales, ce qui est non seulement utile pour éviter l’incontinence à un âge avancé, mais présente également des avantages dans notre posture corporelle et dans notre vie sexuelle.